Actualités


Projet solidaire special Confinement

 

 

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, BHN met à disposition des patients des établissements qui emploient un biographe hospitalier, de leur entourage et des soignants,

 

un répondeur téléphonique au

 

07 66 38 60 04*

 

 

– pour relayer des messages pendant la période de confinement (pensez à indiquer le nom de votre établissement de santé et les coordonnées du destinataire).

 

– laisser un témoignage (anonyme ou non) pendant et après la période de confinement.

 

 

L’objectif est d’apporter du soutien aux victimes de la pandémie en créant du lien. Cette aide est proposée aux personnes atteintes par le virus, mais aussi à toutes celles qui souffrent d’isolement dû aux mesures de confinement, à leurs proches, ainsi qu’au personnel soignant. Les témoignages permettront de partager comment chacun, selon son statut (patient, soignant, proche…), vit ou aura vécu cette période.

 

*Numéro accessible à partir de téléphones mobiles ou fixes. Les messages seront transmis dans les plus brefs délais et les témoignages seront retranscrits ultérieurement en vue de créer un recueil de « mémoires de la période de confinement ».

 



La CNSP (Coordination normande de soins palliatifs) organise la 2e journée normande de soins palliatifs le 14 novembre à l'INSA de Rouen (amphithéâtre Germaine Tillion - 685 avenue de l'Université - St Etienne du Rouvray) Le thème est "Entre transhumanisme et euthanasie : quels enjeux pour les soins palliatifs? Informations sur le site de la CNSP.


Séminaire "Transmettre : traverser dans le temps et les générations" les 14 et 15 novembre 2019 à Saint-Coulomb  (35) organisé par l'association Psychologie et vieillissement.